Chauffage piscine : lequel choisir ?

S’il y a bien une chose qui est sûre, c’est que le chauffage piscine est un dispositif qui existe sous plusieurs variétés. En effet, les chauffages piscines ne se présentent pas sous la même apparence et n’ont pas également le même mode de fonctionnement. Dans ce cadre, il y a une question qui vous turlupine sans cesse : pour lequel opter. Voici quelques éléments qui pourraient répondre à votre question !

Le chauffage par pompe

On appelle ici le chauffage par pompe, le chauffage pour piscine qui est doté d’une pompe de chauffage. Il s’agit en effet ici, du type de chauffage le plus répandu. Cela se traduit par le fait qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie, ce qui fait qu’il s’agit d’une des solutions les plus économiques.

Toutefois, il faut garder à l’esprit, que cet appareil fonctionne d’une façon bien précise. En réalité, il fonctionne principalement sur la base de l’air qui circule. C’est ainsi que lorsque vous souhaitez l’installer, vous devez le faire dans un espace suffisamment aéré, en l’occurrence à l’extérieur.

Bien entendu, une fois que l’air est recueilli, ce dernier est transmis à la pompe qui se charge de chauffer votre appareil. Bien sûr, l’air qui est chauffé sera automatiquement transmis à l’eau afin que vous puissiez vous y baigner.

A consulter : Cette page web

Le chauffage solaire

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que le chauffage solaire est également l’une des options les plus économiques vers lesquelles vous avez la possibilité de vous tourner. En effet, le chauffage solaire est un appareil qui ne vous fera pas consommer de l’énergie électrique.

En effet, ce sont les panneaux solaires qui se chargeront de cette tâche. Cela se comprend bien par le fait, que les panneaux solaires emmagasinent l’énergie solaire afin de la transformer en énergie électrique. Une fois qu’elle est transformée, cette énergie est directement transmise à un capteur qui se chargera de chauffer l’eau. Bien entendu, cela se produit au travers d’un système de pompage.

L’eau que vous aurez à la fin gagnera au minimum 3 ° et au maximum 10 °. C’est d’ailleurs ce qui fait que ce type d’appareil est ergonomique, car vous n’aurez pas à vérifier sans cesse le niveau de l’eau. Cependant, ce type de chauffage pour piscine fait partie des plus chers. C’est la raison pour laquelle il n’est pas aussi répandu.

A lire également : Comment entretenir son potager ?

Le chauffage électrique

Vous n’avez pas besoin de passer par 4 chemins pour comprendre que ce type de chauffage fonctionne avec de l’énergie électrique. En réalité, tout ce que vous avez à faire pour l’utiliser est de le brancher à une prise électrique. Une fois que cela est fait, ce dernier se chargera de chauffer l’eau avec l’aide d’une résistance électrique.

Ce qu’il faut quand même admettre avec ce modèle, c’est qu’il est puissant, car il pourra vous chauffer l’eau en très peu de temps. Toutefois, il faut bien sûr noter qu’il consomme énormément d’énergie électrique. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’il n’est pas très apprécié.

Bien entendu, une fois que vous maîtrisez ces 3 types de chauffages, vous serez en mesure de faire votre choix en vous basant sur vos besoins.

Suivre ce lien