Présentation du bardage métallique

Dans le cadre d’une amélioration de l’image de votre maison, le bardage est sans nul doute ce qu’il vous faut. De plus en plus adopté par plusieurs propriétaires, ce type de revêtement extérieur a de quoi apporter de l’esthétique à votre demeure. À l’instar du traditionnel bois dans lequel il est conçu, sachez qu’il peut être réalisé dans d’autres matériaux. C’est ce qui explique l’apparition et la montée des bardages métalliques.

Qu’est-ce que le bardage métallique ?

Si le bardage est traditionnellement fabriqué en bois, ici les rôles sont inversés. Le bardage métallique comprend plusieurs branches de bardages. Nous avons : le bardage en acier, le bardage en aluminium, le bardage en zinc, le bardage en inox.

Aujourd’hui, beaucoup de concepteurs architectes l’intègrent dans leurs plans de construction en raison de ses diverses fonctionnalités. Bien que ce type de bardage soit relativement bruyant, il apporte un design original à votre maison. Partant de la laque au revêtement plastique, les finitions varient d’un bardage métallique à un autre.

A regarder : Cette vidéo

Quels sont les types de bardages métalliques ?

Comme nous l’avons dit plutôt, le bardage métallique existe sous plusieurs formes. Chacune d’elles a été soigneusement élaborée pour apporter plus de confort. Tous ces modèles font l’attractivité de ce type de revêtement. Ainsi donc, vous aurez essentiellement affaire à :

  • Bardage métallique simple peau : c’est le bardage métallique le plus basique. Comme l’indique son nom, il est composé d’une seule plaque. Sa beauté dépend essentiellement de son style de pose. Vous pouvez l’acheter sous plusieurs couleurs.
  • Bardage métallique rapporté : tout comme le bardage métallique à peau, il est assez basique. Il est destiné aux maisons disposant d’une certaine structure de départ. La particularité de ce type de bardage est qu’il existe sous plusieurs formes (lames, cassettes).
  • Bardage métallique double peau : comme l’indique son nom, ce type de bardage dispose de deux plaques. L’une destinée à l’intérieur de la maison et l’autre à l’extérieur. Ces deux plaques sont séparées par un isolant thermique, c’est ce qui fait la particularité de ce bardage.
  • Bardage métallique en panneaux-sandwich : ce type de bardage métallique est doté d’une âme isolante en polyuréthanne et de deux bâtiments acoustique et thermique particuliers. Il représente le bardage métallique le plus performant.

A consulter aussi : Où acheter une scie plongeante ?

Pourquoi installer un bardage métallique ?

Plusieurs raisons expliquent la célébrité du bardage métallique. C’est sans doute lié à tous les avantages de ce type de bardage. Le bardage métallique a à son actif une grande capacité de protection. En plus de résister aux intempéries et aux chocs, ce bardage n’a aucun problème à supporter les rayons UV. C’est ce qui justifie d’ailleurs sa résistance.

En dehors de cet aspect, le bardage métallique est un très bon isolant thermique surtout quand il dispose d’une double peau. Cela permet à votre demeure de garder sa chaleur interne en temps de fraîcheur et sa fraîcheur interne en temps de chaleur. Aussi le bardage métallique est très écologique en raison de ses matériaux qui sont recyclables. Pour finir esthétiquement parlant, ce revêtement offre une grande possibilité de designs. De quoi moderniser donc l’aspect de votre maison.

www.ca-va-barder.info/comment-poser-un-bardage-bois-vertical/