Comment bien préparer une chicha électronique ?

Tous ceux qui sont désireux de faire de leurs sessions de chicha une vraie réussite doivent en toute logique veiller à bien préparer leur appareil. Cependant, force est de constater que même si de nombreuses personnes possèdent du matériel de qualité, elles n’arrivent pas toujours à bien en profiter par manque de préparation adéquate. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans des situations de ce type, alors ceci est exactement ce qu’il vous faut.

Fabriquez votre e-liquide

Lorsque vous prévoyez de préparer votre chicha, vous devez commencer par produire l’e-liquide dont vous aurez besoin. Pour cela, il vous faudra commencer par l’élaboration de la base. À ce sujet, vous devez retenir que plus celle-ci comprend de la glycérine végétale et plus il y a de fortes chances que la vapeur soit plus importante.

De même, de grandes quantités de propylène glycol vous aideront à mieux savourer votre e-liquide. Pour un bon dosage, l’idéal est de mettre chaque composante en quantité égale. En ce qui concerne les proportions des arômes, sachez qu’elles varient souvent selon le type de saveur. Pour plus de précision dans les résultats, on conseille d’ailleurs de se servir d’une seringue graduée et de privilégier le dosage en millilitres.

Pour ce qui est relatif au temps de maturation de l’e-liquide, il varie de deux à quinze jours en fonction de l’arôme qui a été utilisé. Le temps le plus court est souvent celui des saveurs fruitées alors que celui du tabac est celui qui dure le plus. Cependant, durant toute cette période, n’oubliez pas de remuer tous les jours le flacon qui contient votre solution pour rendre le mélange plus aisé.

A consulter : www.objetconnecte.net/e-chicha-secrets-succes/

Remplissez votre vase

Une fois que vous en avez fini avec la préparation de l’e-liquide de votre choix, il vous faudra passer à la seconde étape qui consiste essentiellement à remplir le vase de votre chicha. Remplissez-le donc jusqu’à ses 2/3 à peu près. En effet, il est formellement déconseillé de totalement remplir le vase.

C’est ce qui vous évitera d’aspirer de l’eau par mégarde. Si vous souhaitez rendre vos sessions encore plus intéressantes, vous pouvez agrémenter votre préparation de glaçons ou de fruits découpés en tranches. Ceux qui le veulent peuvent aussi se servir de sirop parce qu’il a en plus l’avantage de légèrement colorer le mélange.

A voir également : Comment est conçu un tapis d’acupression ?

Assemblez votre équipement

Dès que votre vase est rempli comme vous le souhaitez, vous pouvez alors passer à l’assemblage des différentes parties de votre chicha. Pour cela, mettez la tige-colonne dans votre vase avant de visser l’ensemble. Quand vous en aurez fini, vous pourrez alors mettre les tuyaux puis le foyer.

En outre, s’il s’avère que votre appareil est doté d’un joint en silicone ou en caoutchouc, vous devez prendre tout votre temps pour vous assurer que les joints d’étanchéité fonctionnent correctement. C’est ce qui vous permettra de vous assurer de l’imperméabilité de votre appareil.

De même, vous ne serez plus exposé aux risques de fuites d’air. Toutefois, si par hasard vous vous rendez compte que l’un de vos joints est en mauvais état, vous pouvez en remplacement vous servir d’un essuie-tout de façon passagère, et ce, dans l’attente de vous en procurer un nouveau.

Pour plus d’infos