Comment faire un lapin en pliant sa serviette de plage ?

Lorsque vous êtes un fan du bricolage, vous pouvez réaliser toute sorte de figures et cela, avec n’importe quel matériel. Par exemple, il est possible de faire avec votre serviette de plage un lapin. Cela pourrait paraitre étonnant, mais c’est bien vrai. Voici les étapes de la réalisation.

Le pliage de votre serviette

Pour commencer, il faut d’abord étaler votre serviette sur une surface plate. Une fois que la serviette est étalée, plier cette dernière en deux de sorte que les deux côtés obtenus soient symétriques. Une fois que le constat de la symétrie est fait, faites un point au crayon sur le milieu.

Une fois que le milieu est indiqué, il faudra faire encore deux plis. Le premier, consiste à rabattre le bord du haut de la serviette et le bord du bas, l’un contre l’autre de sorte que vous puissiez plier à nouveau la serviette en obtenant une bande.

La serviette de bain, un accessoire indispensable de la plage.

À présent, il faudra rabattre chacun des coins de la serviette jusqu’à obtenir une figure ayant la forme d’un trapèze. Une fois que le trapèze est obtenu, il faudra encore effectuer deux plis. Le pli du côté droit de la serviette, c’est-à-dire que vous devez rabatte le coin supérieur vers le milieu et faire de même avec le coin inférieur. Si vous le faites ben, vous devez obtenir un losange.

Le losange que vous obtenez est formé de deux triangles ayant une base commune. Rabattez le triangle ayant la pointe ver le bas exactement sur la ligne formant la base commune des deux triangles. En faisant cela, il ne restera plus que le triangle dont la pointe est orientée vers le haut.

Une fois que cela a été fait convenablement, il faudra maintenant tourner la seconde face de la serviette et faire un autre pli en orientant la pointe du bas vers le juste milieu de la ligne du losange. Quand vous aurez fait cela, vous constaterez qu’il y a des fentes sur les côtés de sorte à pouvoir y glisser une partie de votre fabrication. Alors, il faudra faire un rouleau avec cotre serviette et faire passer la pointe droite dans la fente que vous verrez à gauche de votre serviette. Il faut ensuite faire de même avec la pointe gauche que vous mettrez dans la fente droite de la serviette.

Découvrez une serviette de bain XXL en suivant cet URL.

La finalisation du lapin

Une fois que vous avez achevé chacune des étapes de p, il faut à présent donner sens à votre figure. Cela dit qu’il vous faut par exemple faire les oreilles du lapin. Pour cela, il vous faudra simplement tirer légèrement sur les fentes de votre serviette.

Cette fabrication peut paraître un eu complexe ; cependant, il vous suffira de bien suivre les indications plus haut pour réussir. Une fois terminé, vous pouvez utiliser cette serviette de plage en lapin pour une décoration intérieure, ou encore vous pouvez l’utiliser sous forme de peluche pour vous même ou pour vos enfants. N’hésitez donc pas à faire vous-même vos figures de décoration surtout pour Pâques.

Comment bien entretenir un tapis de camping?