Quelle matière préférée pour une lingette lavable pour bébé ?

Pour nettoyer un bébé, la lingette jetable était l’accessoire utilisé. Fabriquée à base de coton, celle-ci s’adapte bien à la peau des bébés. Mais depuis quelques années, cette lingette est délaissée au profit de la lingette lavable. En effet, contrairement à la lingette jetable qui est bourrée des substances chimiques toxiques et dangereuses pour le bébé, la lingette lavable respecte les conditions écologiques. Elle est très simple et facile à utiliser. Les matières qui ont servi à sa fabrication sont purement bio.

 1- La lingette en fibre de bambou

La lingette fabriquée à base de la matière en bambou est adaptée à toute sorte de peau et plus particulièrement à celles qui sont fragiles. En effet, bien que des matières bio soient souples et délicates, il y a certaines personnes dont l’usage des lingettes fabriquées à base de ces matières irrite. Ainsi, ceux qui se retrouvent dans cette catégorie de peau, comme les bébés peuvent bien utiliser sans crainte la lingette en fibre de bambou. Cette matière a pris en compte ce critère. Ce qui n’est pas le cas chez d’autres.

Pour voir ce que pense une utilisatrice de lingette écolo

La lingette en bambou est écologique et facile à utiliser. Par contre, sa fabrication ne relève pas de la compétence de tout le monde. D’abord, la matière de sa conception est bien particulière. Elle est fabriquée à base de tissu textile qui doit être au préalable attesté par le service Oeko-Tex. Ce dernier est le département qui agrémente les tissus textiles prêts à être utilisés et mis sur le marché.

2- La lingette en fibre de coton

C’est la lingette la plus connue et la plus utilisée. Elle est réputée pour son accessibilité à tout le monde. Vous pouvez facilement fabriquer cette lingette depuis votre lieu d’habitation, car tous ces matériels de conception sont facilement accessibles. La lingette en coton bio est fabriquée à base de tissu simple. Pourvu que la face de nettoyage que doit présenter le tissu soit bien souple afin de bien mettre le bébé dans le confort. Cette lingette est totalement naturelle et dépourvue de tout type de substance chimique.

Elle est compatible avec toutes les catégories de peau y compris celle des bébés. Elle ne représente aucun risque de danger pouvant affecter l’intégrité corporelle de votre bébé. Elle nettoie convenablement la peau de ce dernier. Il suffit de l’humidifier avec de l’eau de robinet ou avec de l’eau minérale avant de s’en servir.

Afin de vous aidez à choisir votre lingette démaquillante lavable rendez vous sur ce guide d’achat

3- La lingette en fibre d’eucalyptus

C’est un véritable essuie écologique. En effet, la lingette fabriquée grâce à l’eucalyptus est bien meilleure que celle qui est fabriquée en fibre bambou, encore moins en fibre de coton. La lingette d’eucalyptus est bien confortable. Grâce à sa souplesse, elle est compatible avec toutes les peaux, celles d’adultes comme celles des bébés. À l’image des autres lingettes bio, la lingette en eucalyptus est aussi naturelle. Son usage est également sans conséquence sur le bébé.

Ces trois matières de conception d’une lingette présentées sont toutes recommandées pour nettoyer votre bébé. Les lingettes bio sont toutes faciles à utiliser et s’adaptent à tous les types de peau. Elles ne sont mélangées avec aucun élément chimique. Elles s’utilisent juste avec de l’eau simple et propre.

A lire aussi : A quoi sert un tapis d’éveil ?