Quelles serviettes hygiéniques lavables utiliser pour quels types de règles ?

La serviette hygiénique lavable est le produit conseillé aujourd’hui aux femmes pour bien s’entretenir lors de leur période de menstruation. Ce produit est entièrement écologique et vous garantit une bonne hygiène corporelle.

De même, avec l’évolution et des recherches, la serviette hygiénique est désormais catégorisée. Vous pouvez donc vous procurer ce produit en fonction de vos types de règles. En effet, l’on dispose de deux types de règles à savoir : les règles ayant un flux abondant et les règles ayant un flux plus léger. Si vous êtes dans l’un de ces cas, voici les serviettes hygiéniques qu’il vous faut.

1- Les règles ayant un flux abondant

Les femmes ayant un flux de menstruation lourd sont celles qui utilisent et changent plus vite les serviettes hygiéniques. Cette situation devient parfois agaçante, car elles n’arrivent plus à se concentrer sur autres choses que de s’entretenir pendant toute la période que vont durer les règles. Et c’est justement pour améliorer cette condition que les serviettes hygiéniques lavables adaptables sont créées.

Cette catégorisation est faite pour chaque type de serviettes hygiéniques. Ce qui voudra dire que, quelle que soit votre préférence entre les serviettes hygiéniques lavables en coton bio, celles en bambou ou celles en chanvre, vous trouverez le type de produit qui soit compatible avec votre niveau de flux.

https://www.youtube.com/watch?v=vTzEqB6BflY

Ainsi, pour vous qui préférez les serviettes en coton bio, nous vous conseillons de vous procurer des serviettes hygiéniques de tailles L et XL. La particularité de ces serviettes se trouve dans leur taille qui est grande et aussi dans leur épaisseur. La grande taille assure la fermeté de la serviette afin de contenir le flux. L’épaisseur quant à elle permet une absorption en quantité des pertes de sang.

De même, pour les femmes ayant un flux lourd et qui optent pour la serviette hygiénique lavable en bambou, il leur est recommandé de choisir les modèles de grandes épaisseurs. À cet effet, pour vite les situer, Rovtop est bien réputer en la matière. C’est une marque qui fabrique des serviettes hygiéniques en bambou et de préférence des modèles de grandes épaisseurs.

Ce type de serviette vous permettra de réduire considérablement vos déchets.

2- Les règles ayant un flux léger

Les femmes qui ont ce type de règle ont plus de marge de manœuvre. En effet, non seulement elles ne subissent pas trop de douleurs, mais elles peuvent vaquer habituellement à leurs activités. Cependant, étant donné qu’il s’agit de l’écoulement du sang, il est nécessaire qu’elles prennent soin de leur corps pendant cette période.

Les femmes qui sont dans ce cas n’ont pas besoin d’une serviette hygiénique lavable à grande épaisseur. Une serviette hygiénique de modèle fin leur suffit pour préserver leur hygiène corporelle. Dans le cas d’une serviette hygiénique lavable en coton bio, ce modèle correspond à la serviette de tailles S et M.

C’est une serviette hygiénique lavable de taille plus réduite que celle L et XL et moins épaisse. De même, la durée de son usage est plus allongée que celle de la serviette destinée aux femmes ayant un flux abondant. Mieux, cette serviette est aussi facile à entretenir, car le temps de son lavage est plus court par rapport à celui d’une serviette de grande épaisseur.

A lire aussi : Quels sont les thermomètres les plus fiables?